Dans le cadre de la demande de licence "sportive" LBFTD, le Conseil d'administration de la LBFTD a décidé, en accord avec la commission médicale de la LBFTD, de ne plus obliger les athlètes à effectuer une épreuve à l’effort (même si elle est toujours fortement conseillée et les clubs sont également libres de l’obliger pour l’affiliation de leurs membres) mais de laisser le médecin prendre la décision d’effectuer une épreuve à l’effort.


A partir de maintenant, tous les athlètes souhaitant une licence pour la saison 2017 peuvent donc prendre rendez-vous avec leur médecin et passer la visite médicale pour la licence 2017. Ils devront OBLIGATOIREMENT utiliser le nouveau document [Certificat Médical pour la demande de Licence LBFTD]. Tout autre document ne sera pas accepté !

Gardez bien le document car celui-ci devra être transmis (version « scannée » ou « papier ») lors de la demande de licence dès que la gestion informatisée sera opérationnelle. Sans le nouveau certificat complété, la licence 2017 ne sera pas attribuée


Durant la période de transition avant la mise en production du nouveau système de gestion des licences, veuillez tenir comptes des procédures suivantes :

• Pour les athlètes licenciés en 2016 et donc couvert pas l’assurance de la LBFTD jusqu’au 31/12/2016 : pas de demande de licence 2017 avant la mise en production du nouveau système de gestion des licences prévu en décembre (comme indiqué ci-dessus, la visite médicale peut déjà se faire).

• Pour les membres de clubs pas encore licencié en 2016 mais souhaitant prendre la licence 2016 et 2017, et uniquement dans ce cas, la procédure manuelle est toujours possible (nouveau document disponible ici).