Le conseil d’administration de la LBFTD a décidé de collaborer avec la société iClub afin d’automatiser la gestion des clubs et les licences des membres de la LBFTD.

Ceci entraînera quelques adaptations pour la LBFTD mais également pour les clubs et leurs membres.

 

Le passage vers le nouveau module de gestion se fera en plusieurs étapes:

  1. Chaque membre déjà licencié (Licence 2016 ou années antérieures) souhaitant une licence 2017 devra se créer un identifiant et un mot de passe pour accéder à ces données personnelles et les mettre à jour (Il ne faut pas créer de nouveau compte si un athlète à eu un jour une licence LBFTD!)
  2. Les athlètes n'ayant jamais été licencié à la LBFTD devront se créer un nouveau compte ou le faire via son club.
  3. Chaque Club sera géré par ces administrateurs (Président, Trésorier, Secrétaire, ...) qui accéderont aux données en utilisant leurs identifiants personnels (crées de la même manière que pour les athlètes).
  4. Gestion des membres de clubs et demande de licence (Les demandes de licences se feront via les club qui pourront ainsi contrôler que les membres sont en ordre vis-à-vis de leurs clubs).

Les procédures expliquant comment se créer un identifiant et mot de passe ainsi l'accès à la gestion des clubs seront disponible dans les prochains jours.

 

Nous demandons, dans l'intérêt de tous (athlètes, Clubs et LBFTD), encore un peu de patience pour les demandes de licence 2017. Nous finalisons actuellement le système avec notre notre partenaire iClub afin d'être opérationnel au plus vite.

Le traitement de demande particulière et de mails concernant les licences prend du temps qui ne peut être utilisé pour la mise en route du nouveau système.

 

Concernant la licence 2017, chaque athlète peut déjà prendre rendre rendez-vous chez son médecin pour son examen et faire compléter le certificat médical. Chaque athlète doit également complété le document règlement antidopage. Vous gardez le certificat et le règlement antidopage complété (inutile de l'envoyer au secrétariat de la LBFTD) afin de pouvoir faire votre demande de licence selon la nouvelle procédure disponible sous peu.

Pour des raisons de facilité de traitement, le paiement des licences se fera lors de la demande des licences via le nouveau module.